HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

monde arabe

Yéhuda Glick, un membre ultra-religieux du parlement israélien Si pour Yéhuda Glick Israël est en pleine Úre de prophéties
Pendant que nous sommes bombardés de nouvelles pessimistes en provenance du monde arabe, des scientifiques altruistes contribuent par leurs actions à promouvoir une société tolérante.
Le 25 janvier dernier, les cinq ans des rĂ©voltes de la place Tahrir, en Égypte, ont Ă  peine Ă©tĂ© commĂ©morĂ©s. LĂ -bas, comme
En chargeant Henry Abittan de former l’orchestre, la seule consigne qui lui a Ă©tĂ© transmise par les organisateurs Ă©tait qu’il
Pour moi, qui s'intéresse et qui écrit sur ce phénomÚne depuis presque trois décennies, cette longévité de l'intégrisme musulman, sous ses diverses appellations, constitue une surprise.
MÉDIAS - Le Huffington Post donne enfin le coup d'envoi de son Ă©dition en langue arabe et j'ai pour espoir que celle-ci apportera aux lecteurs une rĂ©elle valeur ajoutĂ©e et un travail de qualitĂ© dans l'ocĂ©an de sites internet, de blogs et de rĂ©seaux sociaux qui submerge l'actualitĂ© dans le monde arabe.
MÉDIAS - Si vous vous demandez comment les gens se dĂ©brouillent pour survivre dans les dĂ©combres, pour sourire dans leur malheur et pour espĂ©rer dans leur frustration, et si vous cherchez Ă  savoir quoi ? pourquoi ? comment ? oĂč ?, alors c'est ici qu'il faut venir.
MÉDIAS - Nous sommes sur le point de lancer le Huffington Post Arabi, notre 14e Ă©dition internationale, en partenariat avec Wadah Khanfar et Integral Media Strategies. Si nos autres Ă©ditions se concentrent sur un territoire unique, cette nouvelle filiale aura pour mission de couvrir l'intĂ©gralitĂ© du monde arabe, soit 377 millions d'habitants rĂ©partis dans 22 pays.
LE MONDE EN 2025 - L'irruption cette derniĂšre annĂ©e du groupe armĂ© État islamique sur la scĂšne politique arabe est tout Ă  la fois un symptĂŽme des blocages profonds de ces sociĂ©tĂ©s, un facteur d'instabilitĂ© accrue, mais paradoxalement, aussi, ce qui pourrait peut-ĂȘtre permettre Ă  ces sociĂ©tĂ©s de dĂ©passer leur enfermement dans des systĂšmes idĂ©ologiques bloquĂ©s.
La frustration de toute une génération révolutionnaire a alors donné lieu à la montée en puissance d'une vague d'appartenance religieuse qui déborde, envahissant ainsi le milieu de la jeunesse.