Milton Friedman

Friedman était à la tête d'un groupe de professeurs qui transformeront l'étude de l'économie. Parmi ceux-ci, il y a Gary Becker, George Stigler et Robert Lucas Jr. Chacun finira par obtenir un prix Nobel.
Lorsque l'épithète «minimum» est accolée aux mots «revenu» ou «salaire», vous êtes assuré qu'elle n'est pas synonyme de décence.
Cher Martin, je me permets de t'écrire après avoir lu ta dernière affirmation dans les médias.
La Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction a ébranlé deux mythes québécois, le premier institutionnel, le Fonds de solidarité FTQ et l'autre, les dispositions de la Loi régissant le financement des partis politiques adoptée en 1977. Dans la population en général, ces deux entités bénéficiaient de «représentations idéalisées».
L'économiste se présente comme un être qui a deux discours fort différents. Le premier se veut scientifique: il vise à expliquer les phénomènes sociaux en recourant généralement à un mode d'approche qui lui est propre. Le deuxième type de discours de l'économiste veut juger au lieu de se contenter d'expliquer.
Le sens commun est une perception de la réalité empreinte de l'idéologie dominante, c'est-à-dire de l'idéologie qui sert les intérêts de ceux qui sont aux commandes de l'économie. Et, si ma mémoire est bonne, ce sont justement ces personnes qui nous ont fait connaître une crise financière en 2008, crise dont ils sont sortis indemnes grâce aux États qui les ont soutenus en utilisant les deniers publics qui proviennent, entre autres, des impôts des particuliers.
Le propre d'une descendance est de cultiver un héritage, celui d'une dynastie un empire. Et l'empire des Friedman est vaste, bâti par le grand-père, Milton Friedman. Cet intellectuel américain, considéré comme l'un des plus fameux du vingtième siècle, a fondé deux familles...
L'Océan est-il la "prochaine frontière de la civilisation"? Certains le croient, comme les tenants de ce projet un peu fou