HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

militantisme

«J’ai rĂ©alisĂ© qu’on Ă©tait rendu lĂ . On a essayĂ© les pĂ©titions, les marches, et ça n’a pas Ă©tĂ© Ă©coutĂ©. Par contre, j’ai vu que quand on fait des actions plus perturbatrices, on en parle et ça attire l’attention sur les changements climatiques.»
«J’avais l’impression qu’il se passait quelque chose au QuĂ©bec et qu’enfin je n’étais plus seul Ă  me battre de mon bord. [...] Ça s’est juste effondrĂ© du jour au lendemain.»
Militants, vous ĂȘtes non seulement admirables, vous ĂȘtes vitaux pour la dĂ©mocratie!
Lorsque le commun de mortels pense Ă  mon Ă©tablissement, il y voit des manifestants.
Enlevez le plaisir et il ne restera plus rien de bon en l'homme. C'est le méchant qui va sortir.
Le Québec doit relancer les discussions pour un jour signer la Constitution de 1982, ont convenu les membres du Parti libéral
Quand j'en vois se décrire dans les médias sociaux comme étant des souverainistes, des fédéralistes, des militants de gauche ou bien des partisans de l'idéologie libertarienne, j'ai seulement l'envie de les prendre en pitié.
La culture de la droite traditionnelle a du plomb dans l'aile. Elle retombera tĂŽt ou tard pour disparaĂźtre Ă  jamais de nos repĂšres sociaux, politiques et culturels.
L'annĂ©e derniĂšre a Ă©tĂ© une catastrophe Ă©vidente pour toute personne moindrement sensible au sort de ceux et celles qui n'ont pas le privilĂšge de vivre au sommet de la pyramide socioĂ©conomique. Voici donc une esquisse de ce qui doit ĂȘtre fait pour Ă©viter autant que possible de reproduire cette sale annĂ©e qu'a Ă©tĂ© 2016.
On est prĂȘt Ă  mettre de l'Ă©nergie, de l'argent et du temps au service d'une tournĂ©e du QuĂ©bec dont les rencontres n'aboutiront Ă  l'application d'aucune mesure concrĂšte: une vĂ©ritable perte de temps.