HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

maurice duplessis

L'histoire du crucifix que le gouvernement libĂ©ral vient de refuser de retirer du Salon bleu Ă  l'AssemblĂ©e nationale le met en flagrante contradiction par rapport aux vƓux exprimĂ©s par son chef Philippe Couillard il y a cinq ans.
Un projet de loi de la CAQ a fait bondir Pierre Moreau.
Pourquoi donc la Société Saint-Jean-Baptiste a-t-elle choisi-saint Jean-Baptiste comme son saint patron ? On ne peut ici que spéculer. J'avance une explication vraisemblable de nature à la fois politique et théologique.
L'indifférence qui gangrÚne actuellement le Québec est si bien implantée, si bien entretenue par le parti unique au pouvoir, que de s'en départir sera un pas de géant vers l'avant pour la société québécoise tout entiÚre.
En politique, si tu ne te dĂ©finis pas toi-mĂȘme, on le fait Ă  ta place, et il est ainsi difficile de te refaire une nouvelle image, surtout quand tu ne sais pas tout Ă  fait qui tu es ni oĂč tu t'en vas.
Lorsque j'entends des gens infùmes pleurnicher sur le sort de la classe moyenne qui doit payer pour les assistés sociaux, je ne peux que revenir à ce que disait mon pÚre. Pourquoi tirer sur les ambulances qui transportent les blessés? Pourquoi fesser sur ceux qui sont au plancher?
Le révisionnisme à propos de Maurice Duplessis est un symptÎme important de l'influence du nouveau courant conservateur québécois, s'installant depuis prÚs d'une décennie.
Le bon docteur Couillard, un indĂ©niable gentilhomme, une personnalitĂ© agrĂ©able, est en mĂȘme temps un homme sans compassion, dĂ©connectĂ©, au service d'une classe Ă  part qui mĂ©rite des privilĂšges.
Voir aussi: Le 21 janvier 1948, le premier ministre Maurice Duplessis annonce aux députés de l'Assemblée nationale qu'il
Notre nation se doit de concevoir un nouveau drapeau qui serait représentatif du Québec.