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Beaucoup de prétendus spécialistes du Web qui sont apparus dans le décor d'on ne sait où depuis 2009 osent proposer des conseils, conférences ou formations aux entreprises qui n'en connaissent pas plus long mais qui pensent venir en aide à leurs membres et surtout profiter de la manne, du pactole..
Le temps où l'on bombardait un client potentiel de publicités imprimées, d'annonces télévisées, de courriels, ou d'envois postaux est terminé. En effet, il est désormais primordial d'éviter d'interrompre ce dernier et de tenter de lui faire parvenir des publicités ou des offres extrêmement ciblées, mais surtout à la minute exacte où il en a besoin.
Qu'il s'agisse des séries TED talks, maintenant C2-MTL et autres, les médias sociaux remettent la vielle pratique humaine du salon de thé, ou règne l'échange d'idées, au gout du jour. La technologie nous offrant désormais une occasion de réfléchir ensemble sur les grandes tendances qui façonnent notre société, que nous soyons liés par le lieu physique ou désormais ceux de la technicité.
Alors que les Canadiens passent chaque semaine plus de temps en ligne qu'à regarder la télévision (ou écouter la radio, ou lire les journaux et revues), les entreprises canadiennes consacrent moins du cinquième de leur enveloppe publicitaire à la publicité en ligne, préférant les journaux et la télé de façon démesurée. Ce manque de sensibilisation au numérique désavantage le pays sur le plan de la concurrence.