HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

marginalisation

Pour plusieurs, adhérer à une «contre-culture» serait une façon de refuser de faire partie de la «masse», du «conformisme».
Il arrive malheureusement que les rapports avec les autres soient difficiles pour certaines personnes. Sans faire une tournée de toutes ces difficultés, on peut dire que leurs relations aux autres sont marquées par trop d'anxiété.
Nous sommes aujourd'hui dans une sociĂ©tĂ© d'individus avec des liens qui se nouent et se dĂ©nouent. Dans ce contexte, beaucoup d'entre nous cherchent Ă  devenir cool, c'est-Ă -dire d'ĂȘtre capable de regarder le monde en donnant le sentiment que rien ne nous atteint.
On n'accorde pas une grande importance à la voix des trans si on ignore toutes les traces de leur discours dans la littérature et sur internet pour demander à la premiÚre d'entre elles de se transformer en prof de genre 101. Quel bien fait-on aux personnes trans lorsqu'on efface leur personnalité et leur bagage individuel de la sorte?