HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

manifs

Abonnez-vous à notre page sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Des méfaits auraient été commis et des pièces pyrotechniques
Quatre ans après la crise étudiante qui a secoué le Québec, une centaine de juristes, professeurs et citoyens sont réunis
Il suffit de réfléchir à l'armement toujours plus grand, toujours plus imposant du corps policier montréalais pour comprendre qu'il souscrit à une attitude de confrontation.
Et si prendre la parole pour revendiquer des droits, défendre des acquis, des idées, des principes, c'était aussi ça, «faire sa juste part»?
Nous constatons que plusieurs employeurs n'hésitent pas à réprimer rapidement toute contestation des positions gouvernementales.
Est-ce un coup d'État? Un affront à la démocratie? En aucun cas. En réalité, la possibilité qui est offerte à un peuple de destituer ses gouvernants est un instrument extrêmement important des idéaux démocratiques.
Le gouvernement canadien a fait la sourde oreille à la demande du Comité des droits de l'homme de l'ONU, qui voulait connaître
Les scènes répétées de violences policières contre des manifestants sont malheureusement devenues si familières que certains pourraient penser qu'elles sont normales.
MONTRÉAL _ Les fédérations étudiantes collégiale (FECQ) et universitaire (FEUQ) ont présenté mardi leur contre-proposition