HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

majorite-silencieuse

La culture de la droite traditionnelle a du plomb dans l'aile. Elle retombera tĂŽt ou tard pour disparaĂźtre Ă  jamais de nos repĂšres sociaux, politiques et culturels.
S'il ne sera jamais toléré, dans nos grandes démocraties, de restreindre la liberté d'expression, il sera toujours possible de la rendre inoffensive, en cultivant le cynisme, en limitant l'accÚs à l'éducation.
Je suis silencieux donc je n'ai pour mots à la bouche, sur le bord des lÚvres que ceux répétés encore et encore à l'unisson par ce gouvernement se figurant que mon silence est un accord de leurs politiques.
Le gouvernement Couillard prĂ©tend toujours compter sur «sa» majoritĂ© silencieuse. Bien entendu, cette majoritĂ© n'est utile au gouvernement que si elle demeure silencieuse et s'abstient de donner son opinion. Ça pourrait dĂ©ranger la minoritĂ© agissante, qui, elle, a le bras trĂšs long.
Je croyais que les mauvais résultats politiques de la droite au Québec étaient une preuve de l'inexistence de la majorité silencieuse, mais finalement, ça prouve qu'elle ne les écoute tout simplement pas.
Le Québec a désormais son équipe de Vengeurs.
On entend souvent les apparatchiks du PQ dire que les QuĂ©becois ne sont pas prĂȘts, ou qu'ils n'ont pas compris. Rassurez-vous, camarades pĂ©quistes, il n'en est rien. La trĂšs grande majoritĂ© d'entre eux, aussi silencieuse soit-elle, n'adhĂšre tout simplement pas ou plus Ă  vos idĂ©es.
QUÉBEC - Le chef libĂ©ral Jean Charest a placĂ© la crise Ă©tudiante du printemps dernier au coeur de la campagne Ă©lectorale