lutte-etat-islamique

«Je n'ai pas peur. J'ai vu des femmes être enlevées ou violées. Je n'ai pas besoin de courage, je dois juste défendre mon peuple.»
La coopération sécuritaire entre les pays reste éclatée et individualisée. Elle est caractérisée par une méfiance réciproque qui mine la mise en place d'une véritable stratégie commune.
Depuis plusieurs années, la Turquie et son président Erdogan livrent une guerre sans merci au peuple kurde. Cessons l'hypocrisie et l'indulgence envers son régime.
OTTAWA _ La prochaine phase de la participation du Canada aux efforts de la communauté internationale pour combattre le groupe
Le Canada a été exclu d’une importante rencontre de la coalition internationale contre l’État islamique, selon CBC. Les ministres
Pour la première fois, une unité de combat robotisée a pris part à une opération militaire et a contribué à reprendre une zone fortifiée tenue par l'État islamique.
La mission des Forces armées canadiennes contre le groupe armé État islamique (EI) ratissera plus large que les seules activités
KUALA LUMPUR, Malaisie _ Le président américain Barack Obama a assuré dimanche que les États-Unis et les alliés internationaux
Nul besoin d'avoir effectué une formation militaire pour saisir la complexité que recouvre une intervention occidentale au sol en Syrie et en Irak. S'il est possible de réduire l'Etat islamique, il sera beaucoup plus difficile de l'anéantir.
Pour la première fois au Royaume uni et en Europe, un nouveau front s'est ouvert, celui d'une bataille idéologique contre l'EI et les groupes du même acabit, un djihad, même, mené par de jeunes musulmans qui s'engagent à jouer leur rôle pour contribuer à annihiler ce terrible fléau.