HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

lune

2020 a été une année riche dans la conquête de l'espace, avec l'avènement des lanceurs privés comme Space X, le retour des vols habités vers la Lune et des missions vers Mars et le Soleil. Voici ce qui va se passer du côté des étoiles en 2021.
La mission Chang'e 5 part chercher ses premières roches lunaires. Une première depuis 40 ans.
Large d'un à deux mètres, «2020 CD3» vient juste d'être découverte, mais devrait quitter l'orbite terrestre dans quelques mois.
Yusaku Maezawa, qui a récemment annoncé sa rupture avec une actrice japonaise, accepte les candidatures de «femmes célibataires âgées de 20 ans ou plus» qui veulent profiter pleinement de la vie.
Le phénomène était uniquement visible à l'oeil nu en Inde et dans les pays d'Asie du Sud-Est, mais plusieurs sites internet l'ont diffusé en direct pour le reste du monde.
Non seulement son apparence ferait penser à un liquide, mais sa couleur serait inhabituelle.
La Nasa devrait envoyer la sonde spatiale Europa Clipper d'ici 2025 pour étudier la composition de l'atmosphère et la surface d'Europe, voire d'éventuels océans cachés sous une épaisse couche de glace.
Ce corps céleste ne passera pas loin de la Terre (à l'échelle de notre système solaire).
Depuis le premier pas sur la Lune de Neil Armstrong le 21 juillet 1969, les innovations dans l'espace se sont succédées.