HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

lune

2020 a Ă©tĂ© une annĂ©e riche dans la conquĂȘte de l'espace, avec l'avĂšnement des lanceurs privĂ©s comme Space X, le retour des vols habitĂ©s vers la Lune et des missions vers Mars et le Soleil. Voici ce qui va se passer du cĂŽtĂ© des Ă©toiles en 2021.
La mission Chang'e 5 part chercher ses premiĂšres roches lunaires. Une premiĂšre depuis 40 ans.
Large d'un Ă  deux mĂštres, «2020 CD3» vient juste d'ĂȘtre dĂ©couverte, mais devrait quitter l'orbite terrestre dans quelques mois.
Le systĂšme d'Ă©jection est une part cruciale d'Orion.
Yusaku Maezawa, qui a récemment annoncé sa rupture avec une actrice japonaise, accepte les candidatures de «femmes célibataires ùgées de 20 ans ou plus» qui veulent profiter pleinement de la vie.
Le phénomÚne était uniquement visible à l'oeil nu en Inde et dans les pays d'Asie du Sud-Est, mais plusieurs sites internet l'ont diffusé en direct pour le reste du monde.
Non seulement son apparence ferait penser Ă  un liquide, mais sa couleur serait inhabituelle.
La Nasa devrait envoyer la sonde spatiale Europa Clipper d'ici 2025 pour étudier la composition de l'atmosphÚre et la surface d'Europe, voire d'éventuels océans cachés sous une épaisse couche de glace.
Ce corps céleste ne passera pas loin de la Terre (à l'échelle de notre systÚme solaire).
Depuis le premier pas sur la Lune de Neil Armstrong le 21 juillet 1969, les innovations dans l'espace se sont succédées.