HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

loi sur les mines

Le lobby des Ă©nergies fossiles a «ordonné» Ă  son vassal, le gouvernement du QuĂ©bec, de faire en douce la «conquĂȘte» de nos ressources Ă  sa place.
Agissant comme le font les conservateurs à Ottawa, c'est aux tréfonds d'un projet de loi mammouth que les libéraux de Couillard ont caché certaines modifications rÚglementaires à la Loi sur les mines. Et trois d'entre elles viendront limiter le caractÚre public des renseignements fournis par les miniÚres.
Le Canada peut démontrer un leadership au niveau mondial en s'alignant sur les normes internationales. La loi sur les mesures de transparence dans le secteur extractif doit exiger de chaque entreprise, la subdivision de la divulgation des paiements versés au niveau de chaque projet.
Une réforme de la Loi sur le lobbyisme est en cours et elle pourrait avoir des conséquences désastreuses pour la société, la démocratie et l'environnement du Québec. C'est un dossier complexe alors je vais tenter de vulgariser tout ça. Est-ce que je peux répéter que c'est vraiment grave? D'accord. Suivez-moi, ça vaut la peine.
Tous les jeux d'Ă©quipe requiĂšrent des rĂšgles connues et stables. Dans le cas contraire, l'efficacitĂ© des instructeurs et des joueurs serait rĂ©duite Ă  nĂ©ant et le jeu perdrait tout intĂ©rĂȘt. C'est la mĂȘme chose en Ă©conomie.
Ces derniĂšres annĂ©es, les mĂ©dias ont rapportĂ© des situations oĂč des gens se sont opposĂ©s, de peine et de misĂšre, parfois mĂȘme au pĂ©ril de leur vie, Ă  des projets miniers ou pĂ©troliers. Ces conflits ont fait de nouvelles victimes et ont apportĂ© bien des souffrances en 2013.
Depuis que le gouvernement péquiste ait pris le pouvoir: je sens plein de sensations «sensass»!!! Depuis que le gouvernement péquiste a pris le pouvoir, je sens la souveraineté redevenue populaire et évidente...
QUÉBEC - Les libĂ©raux ont lancĂ© un appel Ă  la Coalition avenir QuĂ©bec (CAQ), dimanche, afin de freiner les ardeurs du gouvernement
Les députés de l'Assemblée nationale sont convoqués lundi à 8 h 45, malgré l'ajournement des travaux. Le gouvernement de
Les députés de l'Assemblée nationale ont adopté vendredi le principe du projet de loi sur les mines du gouvernement Marois