HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

lobbyisme

Les choix qui se prĂ©sentent au SĂ©nat sont les suivants: protĂ©ger la santĂ© de nos enfants en adoptant le projet de loi S-228 dans un dĂ©lai convenable, ou protĂ©ger les intĂ©rĂȘts lobbyistes de l’industrie alimentaire en procrastinant indĂ©finiment.
Les politiques sur les mĂ©dicaments sur ordonnance devraient ĂȘtre Ă©laborĂ©es en fonction de l’intĂ©rĂȘt vĂ©ritable des Canadiens et non pas fondĂ©es sur le pouvoir des lobbyistes du secteur industriel.
Par quel aveuglement dogmatique notre gouvernement est-il venu Ă  croire que des reprĂ©sentants d'entreprises privĂ©es en quĂȘte de profits pourraient aborder ces questions sans satisfaire avant tout leurs intĂ©rĂȘts?
Il est parfois ahurissant de constater que certains enjeux et certaines politiques jouissent d'un faux-semblant de consensus les entourant, comme s'ils Ă©taient incontestables.
Bye bye, rĂ©forme du RĂ©gime quĂ©bĂ©cois d'assurance parentale... 😱
Les sociétés de la Couronne et les ministÚres fédéraux dépensent chaque année des dizaines de milliers de dollars au Rideau
Le commissaire au lobbyisme du Québec a signalé trois constats d'infraction à l'endroit de l'entreprise Premier Tech, qui
QUÉBEC — Le Commissaire au lobbyisme en vient à la conclusion qu'Yvon Nadeau, longtemps proche conseiller du ministre Laurent
Il y a quelques semaines, je m'adressais au Commissaire au lobbyisme à propos de deux sommets sur la santé.
La semaine derniÚre, le ministre Carlos Leitao faisait sa mise à jour des finances publiques. On a ainsi appris qu'il avait dégagé un surplus des revenus sur les dépenses de 3,7 milliards de dollars et qu'il réinvestirait une partie du 2,2 milliards restant dans les services publics.