HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

lobbyisme

M. Péladeau a été inscrit officiellement au Registre des lobbyistes prÚs de trois mois aprÚs avoir rencontré le ministre, au-delà du délai de 60 jours prescrit par la loi.
Les choix qui se prĂ©sentent au SĂ©nat sont les suivants: protĂ©ger la santĂ© de nos enfants en adoptant le projet de loi S-228 dans un dĂ©lai convenable, ou protĂ©ger les intĂ©rĂȘts lobbyistes de l’industrie alimentaire en procrastinant indĂ©finiment.
Les politiques sur les mĂ©dicaments sur ordonnance devraient ĂȘtre Ă©laborĂ©es en fonction de l’intĂ©rĂȘt vĂ©ritable des Canadiens et non pas fondĂ©es sur le pouvoir des lobbyistes du secteur industriel.
Par quel aveuglement dogmatique notre gouvernement est-il venu Ă  croire que des reprĂ©sentants d'entreprises privĂ©es en quĂȘte de profits pourraient aborder ces questions sans satisfaire avant tout leurs intĂ©rĂȘts?
Il demande son renvoi d'un comité sur les armes à feu.
Il est parfois ahurissant de constater que certains enjeux et certaines politiques jouissent d'un faux-semblant de consensus les entourant, comme s'ils Ă©taient incontestables.
Bye bye, rĂ©forme du RĂ©gime quĂ©bĂ©cois d'assurance parentale... 😱
Jean-François Routhier trouve la loi actuelle archaïque.
Des représentants d'Airbnb non-enregistrés au registre des lobbyistes auraient rencontré les ministres Dominique Vien et Julie Boulet.
Les sociétés de la Couronne et les ministÚres fédéraux dépensent chaque année des dizaines de milliers de dollars au Rideau