HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

livre blanc

Référendum ou pas, le Parti québécois s'engage à présenter un « livre blanc » sur l'avenir du Québec s'il remporte les élections
Je joins donc ici ma voix Ă  celle du constitutionnaliste BenoĂźt Pelletier qui affirme qu'il est plus que temps de briser le tabou du dossier constitutionnel. Il faut sortir de l'impasse.
Pauline Marois veut briser le Canada. Lancée telle une illumination de l'esprit, cette affirmation de Philippe Couillard dénote d'une certaine inquiétude pour ne pas dire un état de panique qui semble désormais atteindre plusieurs militants du Parti libéral du Québec.
Les forces armées ont besoin d'un énoncé décrivant sans équivoque ce que l'on attend d'elles, la maniÚre dont elles seront structurées, les ressources dont elles disposeront et ce que le gouvernement entend faire pour garantir leur avenir. La mission en Afghanistan tire à sa fin et le gouvernement conservateur vient de procéder à des coupes claires dans le budget du ministÚre de la Défense nationale (MDN). C'est le moment de faire le point et de déterminer l'orientation future de la défense du Canada.