HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

libye

Alors qu'une grande partie du monde est occupée à lutter contre la COVID-19, de nombreux conflits ont toujours lieu, voire s'intensifient en pleine pandémie.
La politique moderne des droits des rĂ©fugiĂ©s est, dans une large mesure, une rĂ©ponse aux Ă©checs de la communautĂ© internationale durant l’Holocauste.
Il est difficile d’entrevoir une solution au conflit tant et aussi longtemps que l’Italie et la France auront des positions opposĂ©es et que les pays du Golfe et le Qatar transposeront leur conflit en Libye.
L’urgence est de rendre Ă  ces hommes, Ă  ces femmes, leur humanitĂ©, leur dignitĂ©, leur intĂ©gritĂ© physique, leur existence et leur identitĂ©. 
Kidnappés ou revendus par leurs passeurs, les migrants sont échangés pour moins de 600 $.
La situation inhumaine des migrants en Libye est entretenue par la politique des pays europĂ©ens, qui a depuis des annĂ©es comme objectif  de repousser les gens hors d’Europe, de les maintenir hors de vue Ă  tout prix.
Un nombre croissant de migrants transitant par la Libye sont vendus sur ce qu'ils appellent des « marchés aux esclaves » avant
Les corps de dizaines de migrants africains se sont échoués prÚs de la ville méditerranéenne de Zawiya, dans l'ouest de la
Lorsque ses bourreaux l'ont conduit dans le désert de la Libye et lui ont dit de s'agenouiller dans le sable, le Canadien
Dans ces temps de disette économique, les technocrates du gouvernement d'union nationale et la troïka des U « US, UK, UN » n'ont toujours pas le vent en poupe en Libye... Car les Libyens ne sont pas dupes sur le sort réservé aux richesses de leur sous-sol, et dressent avec amertume, le constat d'une économie excessivement rentiÚre.