HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

libertes

Aujourd'hui, des lois d'exception totalement inutiles pour lutter contre le terrorisme servent d'abord à museler des opposants politiques, les défenseurs de l'environnement par exemple.
Le malaise provient moins de «la peur de l'autre» que de la légÚreté et de la naïveté avec lesquelles nos gouvernements abordent la véritable menace: le djihad islamofasciste, l'islam radical.
Devant les inquiétudes suscitées par les positions des autorités publiques françaises concernant les activités de rassemblement, plusieurs organisations ont annoncé qu'elles défieraient toute interdiction de manifester le 29 novembre.
Faut-il désormais tremper sa plume dans du lait de biberon avant d'écrire un article et s'attendre à ce que ceux qui se sentent malgré tout offensés aillent se plaindre à la nounou pour un mot qui ne passe pas?
La chute d'une démocratie, ce n'est pas du jour au lendemain.
Quelles sont les mesures concrĂštes que votre parti prĂ©conise pour promouvoir les droits des femmes? Êtes-vous prĂȘts Ă  sacrifier une valeur quĂ©bĂ©coise aussi fondamentale que le respect de la rĂšgle de droit?
L'islam serait-il devenu un sujet si tabou que toute critique Ă  son endroit doive ĂȘtre forcĂ©ment vue comme discriminatoire?
Selon nos lois, il n'y aurait pas de différence entre un niqab porté par une femme ou une grosse barbe surplombée par de grosses lunettes de soleil portées, pour un motif quelconque, par un homme.
Qu'une ministre de la Justice soit soumise Ă  ce point aux revendications de bureaucrates en quĂȘte d'un nouveau pouvoir de censurer l'expression de la parole libre me fait rĂ©aliser combien nos libertĂ©s sont fragiles.
Il est temps de dĂ©noncer cette libertĂ© religieuse qui prĂȘche la violence, la misogynie et la discrimination des femmes. C'est de la haine tout simplement.