HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

libertarianisme-au-quebec

Suite Ă  la parution de ma vidĂ©o oĂč je chante «L'Internationale libertarienne», une chanson satirique que j'ai composĂ©e moi-mĂȘme en suivant la mĂ©lodie de l'Internationale communiste, j'ai reçu plusieurs commentaires Ă  l'effet que je reprĂ©sente mal le mouvement libertarien, et que ma chanson ne rend pas honneur Ă  ce mouvement.
Alors qu'au QuĂ©bec, nos partis politiques s'acharnent Ă  dĂ©battre sur des questions du type «combien devrions-nous investir dans ceci», «doit-on rĂ©glementer telle industrie», «quel type de charte devrions-nous mettre en place», les libertariens nous disent «un instant, revenons Ă  la base: avons-nous rĂ©ellement besoin de l'État?»
Dans le billet intitulé «Immigration: le tabou du français», publié sur son blogue au Journal de Montréal, Joanne Marcotte aborde moult sujets: religion, langue, histoire, institutions d'enseignement, Révolution tranquille, souveraineté, bilinguisme, haine de l'anglais et des Anglos, sélection des immigrants, valeurs occidentales, prospérité économique, investissements privés, etc. Il s'agit là d'un programme si vaste, que j'ai l'embarras du choix pour le commenter.