Le préjudice causé par les thérapies de conversion liées au genre est clair. Une récente étude [...] a démontré que tenter de changer l’identité de genre des jeunes trans augmenterait de près de trois fois leur taux de suicidalité.
«Je peux me vanter que, le 25 novembre 2019, je me suis coupé la crevette, j’ai recommencé à zéro and I f*cking did it!»
Le sexe assigné à la naissance et le genre sont deux choses complètement différentes. Pour comprendre mon histoire, tu dois comprendre ça.
Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a invité samedi matin les organismes sans but lucratif à soumettre leurs projets d’ici le 18 décembre prochain.
«Pour moi, la littérature queer est un “trigger warning”. Ça veut dire “attention, c’est une histoire d’écorché”.» – Vincent Fortier
La jeune femme de 30 ans dit espérer que sa victoire montrera aux enfants LGBTQ «que notre démocratie est assez grande pour eux».
N’arrêtons pas les blagues homophobes seulement en présence d’une personne homosexuelle. Condamnons-les tout le temps.
«Je n'aime pas que nous imposions des préjugés sexistes aux gens, encore moins aux bébés. Je veux être un parent qui permette à mon enfant de se dévoiler à moi.»
Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Les GBT2Q+ aimeraient aider, mais doivent attendre trois mois d'abstinence.
La décision de réintroduire le projet de loi quelques jours seulement après le début de la nouvelle session parlementaire envoie un signal fort.
Les couples mixtes verront enfin le jour sur nos téléphones.
Près de six Canadiens de minorité sexuelle sur dix ont été victimes d’une agression sexuelle ou physique depuis l’âge de 15 ans.