HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Les Innocentes

Inspiré d'un journal intime écrit justement par une Française travaillant pour la Croix rouge, Les Innocentes ne peut nous laisser indifférents. Son traitement sobre est à l'image de ces femmes qui se sont volontairement effacées du monde et pour qui la maternité n'avait jamais été une option depuis la prononciation de leurs vœux.
Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous à notre page sur Facebook Sortie au cinéma prévue? Découvrez les films à l'affiche cette
La pièce date de 1934 et elle a été le choix d'Yvette Brind'amour et Mercedes Palomino pour lancer en 1949 le Théâtre du Rideau Vert. Si le thème est toujours pertinent, je crois qu'il aurait fallu dépoussiérer davantage l'œuvre pour qu'elle résonne auprès des spectateurs.
Nouvelle-Angleterre, milieu des années 30, les directrices d’un pensionnat de jeunes filles sont victimes d’une rumeur voulant