HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

legalisation-du-cannabis

Malheureusement, ses résultats n'étaient pas trÚs «buzzants».
Entre les vƓux pieux d'un projet de loi et le pragmatisme de son application sur le terrain, l'illusion du rĂ©sultat se substitue trop souvent Ă  la rĂ©alitĂ©.
Le QuĂ©bec prendra tous les moyens Ă  sa disposition dans l’objectif de s’assurer que la production et la vente de cannabis sur son territoire se dĂ©roulent dans un cadre solidement axĂ© sur la sĂ©curité publique.
Pour le fils de l'ancien président de la République, qui publie une tribune en anglais sur le sujet, «criminaliser les drogues nuit à la société».
Les publicitĂ©s de cannabis, qu’on le veuille ou non, inciteront Ă  la consommation.
Le pot est présent, fortement présent, dans toutes les couches de la population, du sans-abri au PDG d'entreprise.
Elles ne seront pas le «nirvana» du cannabis.
Deux choses m’inquiĂštent : la nature expĂ©rimentale du recours Ă  la marijuana en mĂ©decine et les consĂ©quences de sa lĂ©galisation sur la santĂ© publique.
Des consultations en ligne et dans les différentes régions du Québec auront lieu au cours des prochaines semaines.
Le premier ministre du Manitoba demande un report de l'entrée en vigueur de la loi qui est prévue pour le 1er juillet 2018.