HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Lecture du coran

Messieurs les suprématistes, sachez que nous, les musulmans, sommes indignés de votre attitude négative envers la démocratie de ce pays qui vous a accueilli à bras ouverts.
Si le ProphÚte Mahomet était parmi nous aujourd'hui, se prononcerait-il seulement sur les événements de Charlie Hebdo? Et si c'était le cas, dirait-il: «Je suis Charlie» ou «Je suis Kouachi et Coulibaly»?
Il ne faut jamais oublier que la compréhension du Coran nécessite une maßtrise approfondie tant de la langue que de la culture arabe.
Mon combat personnel depuis des annĂ©es est d'affirmer que l'islam a plus que jamais besoin de se redĂ©finir sur des bases concrĂštes et modernes, de refaire son point de vue sur l'individu, et d'accepter qu'il n'est pas mauvais en soi. Je prĂȘche pour l'Ă©mergence d'un sujet responsable, qui doit assumer sa modernitĂ©, sans rĂ©fĂ©rer au passĂ© ou Ă  l'extĂ©rieur ou Ă  une cause dĂ©clenchante qui ne lui appartient pas.