HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

laicisation

L'opposition au port du voile islamique dans les institutions publiques demeure et demeurera toujours un combat rude, coûteux, exigeant et difficile. Ceci est vrai pour le Québec comme pour tous les autres pays occidentaux et même pour les pays musulmans.
À Ottawa et à Québec, on fait la sourde oreille et on traite ceux qui refusent l'obscurantisme d'être des «islamophobes», des xénophobes ou des racistes.
Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a-t-il tenté de s’attribuer la laïcisation des commissions scolaires au Québec? C’est du
Le projet de loi 62 sur la neutralité de l'État, déposé le 10 juin dernier, ne peut pas devenir une loi dans sa formulation actuelle.
Au risque de passer pour un hétérodoxe de la laïcité, je soutiens que le régime de laïcité souhaité par 51% de Québécois et juridiquement contraignant, n'est pas politiquement possible pour l'instant.