HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

kurdes

Les rencontres frĂ©quentes entre les leaders russe, turc et iranien dans le contexte de la guerre civile syrienne ne peuvent voiler les diffĂ©rences d’intĂ©rĂȘt profondes entre leurs pays.
Les Kurdes rĂȘvent d’indĂ©pendance, mĂȘme si ce rĂȘve devient de plus en plus lointain.
Les Kurdes seront-ils encore une fois un pion sur l’échiquier qui sera dĂ©laissĂ© une fois qu’il aura servi les intĂ©rĂȘts gĂ©opolitiques d’autres puissances?
«Nous croyons que c'est le bon moment pour permettre au peuple du Kurdistan d'exercer son droit démocratique.»
La menace d'un chaos politique guette l'Irak en regard de la défaite imminente de Daech à Mossoul, ce qui suscite des craintes
La bataille de Mossoul se finira au corps-Ă -corps dans des tunnels, celle d'Alep, sous les bombes.
QuestionnĂ©e sur la crise humanitaire Ă  Alep, la candidate dĂ©mocrate a indiquĂ© qu'elle Ă©tait prĂȘte Ă  Ă©tudier la possibilitĂ©
Le plan du gouvernement libéral de fournir des armes aux forces kurdes en Irak est freiné par des craintes de voir l'équipement
RĂ©publique surveillĂ©e par l'armĂ©e soucieuse de prĂ©server l'hĂ©ritage laĂŻque d'AtatĂŒrk, la Turquie s'est pliĂ©e aux exigences de l'Union europĂ©enne Ă  laquelle elle souhaitait adhĂ©rer et s'est dotĂ©e d'une constitution mettant le gouvernement Ă  l'abri des coups d'État militaires. Puis vint Erdogan.
Les frappes de Bachar El-Assad contre les Kurdes, envoient un signal positif à Ankara en montrant que Damas n'acceptera pas un Kurdistan syrien qui représenterait une perte territoriale pour Damas et une menace pour Ankara.