Jose Mujica

Le prochain président de l'Uruguay, Tabaré Vázquez, sera attendu sur sa gestion de l'héritage de son prédécesseur José Mujica, mais aussi sur les questions d'éducation et de sécurité, deux grandes préoccupations des Uruguayens.
Sale temps pour mourir. J'entends déjà les vautours se faire du capital sur le dos de Francis Simard, faire de «l'amalgame» avec les événements récents. Le même genre de petite politique qu'on a pu entendre à la mort de Paul Rose. Aucune analyse, aucune réflexion, que de la sensation.
Qui décide de l'acceptabilité sociale d'une substance? C'est la société elle-même qui offre un jugement moral sur un produit donné, alors pourquoi légiférer?
Les Noirs d'Uruguay sont d'anciens esclaves. Au cours du 18e siècle, ils travaillaient principalement en tant que domestiques à Montevideo. Aujourd'hui encore, les Afro-uruguayens appartiennent aux couches les plus défavorisées de la société.
Le sommet du G77 + Chine a appelé dimanche la communauté internationale à éradiquer la pauvreté dans le monde d'ici 2030
Les Uruguayens pourront acheter assez de marijuana pour rouler environ vingt joints par semaine, à un prix bien inférieur