HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

jesus

Baillargeon regarde les récits évangéliques « miraculeux » au travers de la lorgnette du rationalisme.
Ils expriment leur vƓu, celui d’exercer leur culte en toute libertĂ©.
Le derriĂšre de la statue servait de capsule historique.
Pour la plupart d'entre nous, principalement les athées et les agnostiques, les croyances religieuses sont de cet ordre, des « post-vérités », voire, de pseudo « faits alternatifs ».
Plusieurs fidÚles philippins ont été crucifiés vendredi dans le cadre des célébrations pascales de cet archipel profondément catholique.
Quand j'étais jeune, on me racontait la mort de Jésus et je gobais tout ça facilement. Devenu adulte, j'ai lu attentivement les évangiles et j'ai fait un grand nombre de recherches pour en arriver à la conclusion que Jésus n'était pas mort en croix et n'était pas ressuscité.
Le vendredi 14 avril prochain, je marcherai. Je participerai à la Marche du Pardon du Vendredi Saint. Ce sera la 45e édition de cette folle démarche organisée à l'origine par les FrÚres de Saint-Gabriel, repris cette année uniquement par des laïques.
J'aime Donald Trump parce qu'il est un Ă©veilleur de conscience et qu'il Ă©branle les pouvoirs en place, l'ordre politique Ă©tabli.
L'athée qu'est Baillargeon a parfaitement raison sur un point: là-haut, dans le ciel, Dieu n'est pas. Parce qu'Il est tout en bas; tout proche. Dieu-Emmanuel, c'est Dieu-avec-nous, dans nos misÚres, nos faiblesses, nos blessures, nos impuissances, etc.
L'extraordinaire roman d'Éric-Emmanuel Schmitt, L'Évangile selon Pilate, qui prĂ©sente de maniĂšre vivante et percutante les enjeux d'un État vis-Ă -vis la problĂ©matique posĂ©e par la religion.