#JeSuisCharlie

LIRE AUSSI: » Ce que l'on sait de l'auteur de l'attentat de Nice » Les dessins en hommage aux victimes de Nice » Les Unes
Ce texte de l'historien Heiko Heinisch a été publié dans le journal Derstandard , en Autriche. Il expose les actions incohérentes: d'un côté défendre les droits de la personne et de l' autre ne pas appliquer ces mêmes droits dans son propre pays.
L'émotion suscitée dans les pays occidentaux par l'attaque de Charlie Hebdo contraste avec l'indifférence dans laquelle les
Comme une grande partie de mes concitoyens, je me souviendrai de ce que je faisais lorsque j'ai appris qu'une partie de l'équipe de Charlie Hebdo avait été assassinée de sang-froid par des individus cherchant à «venger le prophète». Qu'est-il arrivé au «Pays des Lumières»?
L'information diffuse une apocalypse locale vers le monde entier. Le sentiment d'horreur et d'effroi est propagé à l'infini.
Notre monde contemporain est schizophrène.
Au milieu de toute l'agitation après les tragiques événements qui ont coûté la vie à 17 êtres humains la semaine dernière, indignons-nous pour ne pas que cette liste s'allonge.
Après le temps du recueillement, voilà le temps de la récupération. L'esprit de Charlie est-il toujours respecté derrière le «Je suis Charlie»?
Kathy Bates en a ému plus d'un en brandissant une affiche où on pouvait lire Je suis Charlie sur le tapis rouge de la 72e
Parfois, un silence est mieux qu'un long discours. Surtout dans la cacophonie ambiante. À la place d'un long billet de blogue et en guise de solidarité avec Charlie Hebdo et la France, moi petit dessinateur, je partage ce dessin.