HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

itinerance

Sollicités par la ville allemande, des étudiants en design ont imaginé ce dispositif d'aide aux sans-abris.
«On a besoin de se sentir humains parce que souvent, on nous traite tellement mal qu’on n'en a pas l’impression».
Gabriel Nadeau-Dubois et Enrico Ciccone n'ont mĂȘme pas eu Ă  utiliser de mots pour faire valoir leur point de vue...
J'ai connu l'itinérance, l'alcoolisme et la toxicomanie. Officiellement psychologue depuis cet été, je veux aider les autres à se libérer de leurs souffrances.
La mairesse Valérie Plante a admis que le banc bleu clair, dénoncé par Résilience Montréal, «participe à la stigmatisation des personnes en situation d'itinérance».
La vidéo de Cale, un sans-abri dont le matelas avait été brûlé pendant les émeutes, est devenue virale sur les réseaux sociaux.
«Lui, il ne lit pas les journaux, il n’écoute pas la tĂ©lĂ©, il ne connaĂźt pas les chiffres. Il est comme dans une ville oĂč il n’y a plus personne...»
L’état d’urgence local peut ĂȘtre dĂ©clarĂ© en vertu de l’article 42 de la Loi sur la sĂ©curitĂ© civile.
Depuis l’adolescence, je dois gĂ©rer les «fugues» de mon pĂšre. Maintenant que je suis maman, je ne trouve plus la force de l’aider.
Alors que la Nuit se tiendra Ă  seulement quelques heures de la tenue des Ă©lections fĂ©dĂ©rales, force est de constater que cet enjeu de sociĂ©tĂ© majeur est largement passĂ© sous l’écran radar lors de cette campagne Ă©lectorale.