HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Israel Palestine

En juin 2017, IsraĂ«l fĂȘtera sa cinquantiĂšme annĂ©e en tant que puissance militaire occupante des territoires palestiniens.
Les missions parlementaires en Israël ont été plus populaires en 2016 que lors des années précédentes.
Si l'Autorité palestinienne s'effondre, la situation ne ferait qu'empirer. Il devient urgent que les institutions internationales la responsabilisent et la forment à une gérance efficace et transparente.
Alors qu'on pensait que le Moyen-Orient avait atteint son quota de crises et qu'on le laisserait en paix, eh bien non! On apprend maintenant que la nouvelle administration américaine envisage de déménager son ambassade à Jérusalem.
Pourquoi 70 pays dont plusieurs sont dirigĂ©s par des dictateurs se rĂ©unissent-ils Ă  Paris pour promouvoir un État palestinien qui n'a jamais existĂ© dans l'histoire, mais qui a Ă©tĂ© depuis quelques dĂ©cennies seulement promu au rang d'État ?
Le prĂ©sident de l'AutoritĂ© palestinienne, Mahmoud Abbas, s'est dit prĂȘt Ă  travailler avec le prĂ©sident dĂ©signĂ© des États
Une rĂ©solution vient d'ĂȘtre adoptĂ©e au Conseil de SĂ©curitĂ© de l'ONU pour condamner la colonisation israĂ©lienne. Les mĂ©rites de cette rĂ©solution ne tiennent pas suffisamment compte de certains Ă©lĂ©ments.
C'est lorsque la relation entre IsraĂ«l et les États-Unis est Ă  son meilleur qu'IsraĂ«l est prĂȘt Ă  prendre des risques en matiĂšre de paix.
De Barack Obama à François Hollande, sans oublier Mahmoud Abbas. Au total, une centaine de dirigeants du monde entier étaient
En proposant une autre perspective, particuliÚrement une qui est critique, J Street permet aux Juifs américains de se ranger derriÚre un autre point de vue dans un enjeu qui perdure depuis plusieurs décennies et devient de plus en plus polarisé.