HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

islamistes

Au QuĂ©bec, tant que l'État n’a pas pris position en faveur des valeurs fondamentales du pays, la question de la laĂŻcitĂ© a Ă©tĂ©, est et sera pour un long moment critiquĂ©e.
Le message du président est clair.
Depuis la tuerie qui s'est déroulée à la mosquée de Ste-Foy, j'observe le traitement médiatique qu'on en fait, et je n'en reviens tout simplement pas.
Vouloir teinter l'espace public d'une expression religieuse spĂ©cifique, comme le font souvent les islamistes, c'est imposer aux autres un systĂšme de valeurs qui n'est pas le leur et qui leur donne le sentiment d'ĂȘtre envahis.
Comprendre le Moyen-Orient par ses médias dévoile une réalité différente. Ce qui frappe est le nombre sidérant de propos racistes et de fatwas hallucinantes.
Qu'on se le dise, la Russie dispose d'une liberté d'action beaucoup plus importante que l'alliance occidentale car elle n'hésite pas, outre l'EI, à frapper Jabhat al-Nosra et Ahrar al-Sham, indique le stratÚge Gérard Chaliand.
Vladimir Poutine, que l'on a diabolisé à propos de l'Ukraine, fait un retour international fracassant.
QUÉBEC – Le premier ministre Phillipe Couillard a rendu hommage lundi aux victimes quĂ©bĂ©coises des attentats perpĂ©trĂ©s la
Elle s'est éteinte, la passionaria du féminisme musulman, Feue Fatima Mernissi, à Rabat, dans la matinée du 30 novembre 2015, à l'ùge de 75 ans.
Cet article de Radio-Canada a été publié pour la premiÚre fois sur notre site à la suite des attentats de Paris en novembre