HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

islamisme

DĂ©jĂ  fanatisĂ©es et refusant de s’intĂ©grer Ă  leurs sociĂ©tĂ©s d’accueil, elles se sont organisĂ©es pour se prĂ©senter comme victimes d’un systĂšme social qu’elles accusent de «chosifier» la femme.
Si vous ĂȘtes musulmans et citoyens de pays occidentaux, revendiquez votre citoyennetĂ© avant votre religion, et revendiquez aussi le droit de n'avoir aucun compte Ă  rendre.
En tant que citoyens musulmans du Québec, notre salut est dans l'acceptation de la laïcité et dans l'engagement à sa défense.
J'ai la conviction que ce que nous voyons aujourd'hui n'est que les prémices d'une longue lutte sans merci. Les graines de la haine se sont transformées en arbustes incandescents.
TEXTE COLLECTIF - Si nous avions conscience que l'islamisme reprĂ©sente une nouvelle forme de totalitarisme, si, collectivement, nous avions pris la mesure de sa force destructrice il y a 20 ans de cela, alors peut-ĂȘtre que nous aurions pu Ă©viter la violence que nous vivons, aujourd'hui.
Il nous faut penser les attentats et le terrorisme, pleurer est une chose, mais cela ne suffit pas pour lutter contre les actes de l'islam radical. AprĂšs les bougies, il faut penser afin d'agir.
Si nous refusons, en tant que musulmans, qu'on se moque de notre religion ou qu'on la caricature, puisque cela peut ĂȘtre parfois stigmatisant Ă  notre Ă©gard, nous devrions aussi dĂ©noncer les excĂšs de discours des thĂ©ologiens et des imams islamistes quand ils stigmatisent en public les autres religions et les valeurs fondamentales des sociĂ©tĂ©s occidentales contemporaines.
L'islam d'aujourd'hui n'est pas en crise à cause d'une conspiration globale qui cherche à le détruire, comme le prétend l'islamisme.
MĂȘme s'il y a du racisme au QuĂ©bec, il n'est pas vrai que le QuĂ©bec est dans son ensemble une sociĂ©tĂ© raciste ou islamophobe.
Pour une bonne partie de la gauche multiculturaliste, le monde musulman est encore l'oasis des révolutionnaires. GND n'échappe pas à l'influence de ce fantasme, et c'est pourquoi il préfÚrera toujours défendre l'identité des immigrants de confession musulmane plutÎt que celle des Québécois dits «de souche».