islam-quebec

Abonnez-vous à notre page sur Facebook Une section musulmane sera ouverte au cimetière Les Jardins Québec, à Saint-Augustin
Abonnez-vous à notre page sur Facebook Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST De jeunes femmes issues de bonnes familles
Il ne faut pas sombrer dans les mêmes travers et il faut toujours se souvenir que la xénophobie est la principale racine du racisme et de l'antisémitisme.
Je m'enfarge de moins en moins dans ces discours en «-istes» et en «-ismes» qui plombent l'air.
Après avoir loué les multiples conférences organisées par la Communauté Musulmane Ahmadiyya au Québec en réponse aux attaques terroristes qui ont récemment traversé le Canada, nous voilà désormais avec un article qui emprunte une toute autre trajectoire.
La stratégie politique du Parti québécois envers une communauté facile à cibler, en l'occurrence la communauté musulmane semble avoir fonctionné à la lecture d'un volet du dernier sondage Crop-Radio-Canada. Celui-ci nous apprend que plus de la moitié (53%) des Québécois et plus de 60% des francophones se sentent menacés par l'intégrisme musulman.
«Doit-on inclure, dans cette Charte des valeurs québécoises, une section qui interdit les signes associés au culte de la «pétasse»?»