HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

isis

Plus de six ans après le début de la guerre civile en Syrie, les diplomates américains et européens ne croient plus à la victoire des groupes rebelles financés et armés par les États-Unis pour faire tomber le Lion de Syrie.
L'éloignement des forces étrangères pro-iraniennes est souhaitable pour l'administration américaine, mais il faudrait pour cela qu'il y ait entente avec la Russie.
Au-delà du soleil et des plages, les Caraïbes sont une région à risques qui échappent aux voyageurs. Le terrorisme s'est globalisé, mais il n'a pas encore atteint ces iles paradisiaques. Deviendront-ils la prochaine frontière du terrorisme international ?
Les avocats qui représentaient le seul djihadiste à avoir survécu aux attentats terroristes de Paris, en novembre, ont décidé
Les responsables de la sécurité au Bangladesh recherchaient dimanche des éléments de preuve ainsi que les possibles logisticiens
Le fer de lance de la lutte contre le terrorisme islamique doit être la révolution kurde. Sans cela, le problème ne sera que repoussé de quelques années et les victimes témoigneront de cette erreur.
Il est presque impossible pour un esprit de culture occidentale de concevoir ce qui peut justifier l'intensité de la violence exercée par l'ÉI et d'en comprendre les motivations. C'est pourtant ce qu'essaie de nous faire saisir William McCants dans The ISIS Apocalypse: The History, Strategy, and Doomsday Vision of the Islamic State.
Face à la peur généralisée des citoyens de la ville de Québec en réaction à l'annonce de l'arrivée de 25 000 réfugiés Syriens, Pierre-Olivier Forget a décidé de créer et publier cette image avec l'aide de sa blonde, Maëlla Lepage, pour tenter de changer les mentalités.
J'ai côtoyé intimement ce terrorisme islamiste que l'Occident découvre depuis une quinzaine d'années.
C'était l'une des images du weekend sportif, celle des partisans niçois hurlant à pleins poumons « Daech, Daech on t'enc