HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

interpretation-du-coran

Pourquoi moi disais-je, j'aurais ma place au «paradis» alors que d'autres gamins de mon ùge - des millions, des milliards d'autres, qui n'ont pas eu ma chance de naßtre en terre d'islam ou dans une famille musulmane?
Messieurs les suprématistes, sachez que nous, les musulmans, sommes indignés de votre attitude négative envers la démocratie de ce pays qui vous a accueilli à bras ouverts.
Le Coran ne peut pas ĂȘtre lu comme si tous ses versets avaient la mĂȘme portĂ©e. Car cela revient Ă  trahir la Parole de Dieu, en attribuant une portĂ©e absolue et perpĂ©tuelle, Ă  ceux de ses versets que Dieu a voulus circonstanciels. Il ne s'agit pas, pour nous, de dĂ©crĂ©ter que les versets circonstanciels perdent toute portĂ©e, une fois que les circonstances ont changĂ©. Le croyant peut toujours y trouver une leçon Ă  mĂ©diter, une inspiration Ă  suivre, une rĂ©flexion Ă  dĂ©ployer. Simplement, et cela change tout, il n'a pas Ă  leur prĂȘter une portĂ©e obligatoire, en tout temps et en tout lieu.