HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

intelligence

La science a établi lequel de nos animaux domestiques favoris avait l'esprit le plus vif.
L’autisme, comme toute autre divergence neurologique, fait partie intégrante de la diversité humaine et contribue à rendre notre société plus accomplie, plus profonde, plus entière.
Il faut savoir que l’évaluation de la douance est complexe et l’objectif de cet article n’est donc pas d’en dresser un portrait exhaustif.
Favoriser l'intelligence émotionnelle des enfants ne veut pas dire les protéger des émotions difficiles.
Il faut reconnaître que les autistes font partie de la société, comme n’importe quel autre individu, et cesser de les catégoriser comme un groupe d’individus que la société doit accueillir.
L’intelligence émotionnelle affecte notre manière de nous comporter, de gérer les complexités de la vie sociale et de prendre les décisions qui mèneront aux meilleurs résultats.
Est-ce possible de repartir à zéro et de considérer les personnes autistes comme des êtres humains, sans défaillance neurologique pour la sociabilité et de les inclure à cette société ?
Il y a beaucoup de stéréotypes sur les enfants uniques. On imagine souvent les personnes sans frère et soeur comme plus renfermés
Tout le monde fait des erreurs, c'est un fait, mais nous n'en tirons pas toujours les leçons. Il nous arrive parfois de commettre la même encore et encore, sans vraiment progresser ni comprendre pourquoi.