HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

integrisme

Les deux intégrismes sont discriminatoires, meurtriers, et ce sont malheureusement les citoyens québécois musulmans et non musulmans qui en paient les frais.
Charles Taylor vient de renier sa signature du rapport de la commission qu'il a coprésidé avec Gérard Bouchard. Mais a-t-il vraiment effectué une volte-face comme le rapportent les médias?
L'ouverture apparente de l'Iran vers l'Occident s'accompagne d'un resserrement de l'intégrisme et de l'oppression.
Nous avons le professeur et écrivain José Rodriguez dos Santos. Discussion autour de l'Histoire, des thrillers et des intégristes radicaux.
Il semble de plus en plus que la liberté de religion est surprotégée au détriment de la liberté de non-religion.
La coopération sécuritaire entre les pays reste éclatée et individualisée. Elle est caractérisée par une méfiance réciproque qui mine la mise en place d'une véritable stratégie commune.
Une définition simple et claire consiste à considérer l'islamophobie comme un «nouveau racisme» qui vise les musulmans.
Parfois l'histoire nous fait vivre de curieuses répétitions, ce qui nous amÚne à nous interroger.
Ashraf Fayadh, condamné à mort pour apostasie, n'est pas coupable. C'est plutÎt l'Arabie saoudite qui l'est, une fois de plus, en ignorant et en violant les droits humains élémentaires.
Le malaise provient moins de «la peur de l'autre» que de la légÚreté et de la naïveté avec lesquelles nos gouvernements abordent la véritable menace: le djihad islamofasciste, l'islam radical.