HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

integrisme-religieux

La communauté musulmane doit «balayer devant chez-elle» et contribuer à la lutte contre le marteau de l'occidentalophobie islamiste tout en menant, de pair avec leurs sociétés d'accueil, la lutte collective contre l'enclume de l'islamophobie.
L'erreur à commettre est de passer un week-end à Marrakech. On se sent trop occidental, on se rend compte que le racisme existe aussi sur la rive méridionale de la Méditerranée.
Les attentats de Paris étaient prévisibles, la sécurité étant maintenant resserrée dans les gares et les aéroports, les djihadistes s'attaquent maintenant à des cibles moins sécurisées comme des restaurants ou des salles de spectacles.
Dans une société qui dénonce à l'envi la culture du viol, un étendard pornographique aussi archaïque et avilissant que le niqab, vecteur d'une idéologie fasciste, ne mériterait aucun débat
La femme n'est pas la moitié de l'islamiste mais la totalité de ses problèmes.
Il faut désormais baser nos actions sur la recherche sur l'intégrisme, pas sur la propagande sécuritaire.
Le célèbre écrivain André Malraux affirmait que la tâche du prochain siècle serait « d'y réintégrer les dieux ». Bref, que le défi du XXIe siècle serait de faire face au retour, ou mieux, à la permanence du religieux.
Il n'y a pas de consensus théorique ou de données empiriques assez solides pour faire un amalgame entre religion et ethnicité.
La servilité devant l'intégrisme islamique, déjà confirmée à Québec par le gouvernement Couillard, est maintenant officialisée sur la scène fédérale par le PLC et le NPD. Paradoxalement, c'est le gouvernement Harper qui se chargera d'en appeler de ce jugement de la Cour fédérale sur le niqab, un gouvernement pourtant ouvert aux particularismes religieux.
Dieu n'a jamais mandaté personne pour parler en son nom. Ceux qui prétendent l'être ne sont que des menteurs et des imposteurs. Réfléchissez une petite seconde et creuser la question avant qu'ils vous utilisent et vous orientent vers des actions malheureuses.