HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

integrisme-musulman

Pour moi, qui s'intéresse et qui écrit sur ce phénomÚne depuis presque trois décennies, cette longévité de l'intégrisme musulman, sous ses diverses appellations, constitue une surprise.
À partir des rĂ©cents attentats, il s'agit de penser la catĂ©gorie de nouveau lumpenprolĂ©tariat. Marx dĂ©finissait le lumpenprolĂ©tariat comme une catĂ©gorie de la population socialement amorphe et stĂ©rile politiquement, ne possĂ©dant pas de conscience politique.
J'ai Ă©coutĂ© avec beaucoup d'intĂ©rĂȘt le dĂ©bat de Tout le monde en parle entre Djemila Benhabib et Dalila Awada au sujet de la Charte du PQ. Par les temps qui courent , j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© voir sur le plateau de Guy A. Lepage Nicolas Marceau ou Pauline Marois venant donner des explications aux QuĂ©bĂ©cois quant Ă  la piĂštre gestion Ă©conomique de la province. Mais puisqu'il est question de Charte, parlons de la Charte.