HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

institutions

Il nous faut défendre les principes d'accessibilité, d'égalité en enseignement supérieur et veiller à ce que toute actualisation de nos pratiques respecte ces acquis.
Dans un climat de vĂ©ritable transparence, comment expliquer le manque de protection des intĂ©rĂȘts des citoyens?
Les entreprises doivent saisir l'occasion de devenir crĂ©atrices de valeurs (et je ne parle pas ici de valeur en bourse). Aujourd'hui, il faut penser profit, bien Ă©videmment, nous sommes en affaires, mais nous devons Ă©galement mettre Ă  l'avant-plan le bien-ĂȘtre des individus et la sauvegarde de notre planĂšte.
Douglass Nort peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme l'Ă©conomiste qui a voulu rĂ©pondre Ă  la question la plus fondamentale de l'histoire humaine: comment certains pays deviennent-ils riches alors que les conditions de vie matĂ©rielles ne s'amĂ©liorent pas dans d'autres?
Services gouvernementaux, institutions, transports et commerces... tous sont touchés par le congé pascal. Voici une liste
Le désir de prévenir de la part d'un ministre est plus que bienvenue. Mais comment donner l'exemple lorsque nos politiciens nous offrent un piÚtre modÚle de probité civile?
L'idée républicaine repose sur celle de la liberté politique des membres de la communauté. Le républicanisme traverse l'histoire politique du Québec depuis ses origines coloniales.
Il n'y a rien de satisfaisant à voir le maire de la premiÚre ville au Québec quitter ainsi, sous l'opprobre public. Non pas que je crois que Gérald Tremblay soit une victime, mais dans cette crise que traverse le monde politique québécois, la responsabilité est en réalité partagée, tant par les politiciens que par la population québécoise. Nous sommes tous responsables de l'état misérable de nos institutions publiques et de la probité de notre classe politique qui, au fond, n'est que le reflet de nos propres choix.
Dans notre vie quotidienne, nous devons bien sûr prendre soin de notre propre personne. Nous devons grandir, nous éduquer et nous réaliser. La premiÚre base de ce cheminement est bien sûr la famille. Viennent par la suite les cercles d'amis, les collÚgues, les collaborateurs et nos nombreuses connaissances. Cependant, à un moment bien précis de notre époque, tout a lentement basculé. Par je ne sais quel mouvement, notre petite personne est devenue tout à coup plus importante que son tout.