HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

infirmiere

Même si elle a été victime d'une violente agression d’un résident, Alexe demeure passionnée par une profession qu’elle défend avec ardeur. «J’ai l’impression d’être née pour aider.»
À nous de lâcher les réseaux sociaux et nous rassembler pour vrai, tous ensemble, pour construire le Québec de demain. Un Québec plus juste, plus vert et plus libre.
Selon ce scénario répétitif et banalisé, vous ne pouvez pas quitter les lieux, enchaînée à votre stéthoscope et prise en otage malgré vos facultés affaiblies.
L’interdiction des signes ostentatoires religieux par les médecins et infirmières serait à la fois une protection pour eux et pour elles, ainsi que pour les gens hospitalisés.
Nous pensons que cette mesure est suffisante pour que le gouvernement paraisse bien, en sachant très bien que cela ne change rien.
L’année 2018 nous aura appris que les infirmières sont prêtes à assumer leur rôle politique et qu’il n’est plus question d’être victimisés par des décisions contraires aux intérêts des patients et aux soignants.
Partout à travers le Québec, les taux de congés maladie longue durée explosent chez les infirmières et les infirmières auxiliaires.
Alors que les infirmières sont à bout de souffle, le nouveau président de l’Ordre en rajoute: il rend un grand nombre d’entre elles responsables de la pénurie qui accable les établissements de santé.
La réforme Barrette s’appuie sur des prémisses aussi fausses que mesquines, et propose des solutions bureaucratiques démoralisantes pour les travailleurs.
Après 38 ans, je te quitte. Normalement je te vouvoierais. J’ai cette culture du respect, mais tu ne mérites pas mon «vous».