HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

independance-des-medias

Les directions, les salles de rédaction et les pupitres perdent leur indépendance. Cote d'écoute oblige, l'information devient souvent spectacle. Des contractuels font à rabais une portion croissante du travail de bras requis pour relever l'information.
La semaine dernière, j'ai eu la chance (si on peut appeler ça une chance!) de voir de mes propres yeux une chèvre volante.
Depuis une semaine apparaît soudainement un énorme problème que personne n'avait vu jusque-là: tous les médias du Québec seraient potentiellement sous l'influence de leurs propriétaires, qui pourraient exercer une forme de contrôle sur leur contenu! C'est ce que j'appellerais un dérapage... contrôlé.
Difficile de ne pas avoir été happé et subjugué par les indescriptibles gestes des terroristes canadiens - en sol canadien - cette semaine. Il n'en demeure pas moins que la terre a continué de tourner et qu'au Québec, la p'tite vie suit son cours.