HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

independance-de-la-catalogne

AprĂšs l'Écosse, ce sera donc le tour de la Catalogne. Peut-ĂȘtre. Car contrairement Ă  l'Écosse, point d'accord entre la Generalitat et le gouvernement central, tout au contraire. Madrid a toujours refusĂ© de tenir ce dĂ©bat et d'admettre un quelconque droit d'autodĂ©termination aux Catalans.
Un des principaux enjeux de cette campagne a Ă©tĂ© la monnaie, le camp du «non» prĂ©tendant que l'Écosse ne pourra pas conserver la livre sterling au lendemain d'un «oui».
QUÉBEC - Le chef pĂ©quiste Jean-François LisĂ©e veut s'inspirer de la feuille de route vers l'indĂ©pendance de la Catalogne
La victoire des indépendantistes à l'élection régionale de dimanche 27 septembre pose un sérieux problÚme à l'Espagne. Mais pas seulement.
Soyons clairs: les élections prévues ce dimanche 27 septembre en Catalogne sont exceptionnelles, en raison du mélange explosif entre émotion, intensité et débat qui imprÚgne la politique espagnole.
Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST Ce vendredi 11 septembre, des milliers de militants et sympathisants indépendantistes
MADRID - Le premier ministre espagnol a appelé samedi les leaders catalans à reprendre le dialogue, à la veille d'une consultation