HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

incineration

Le Texas s'apprête à rendre obligatoire la crémation ou l'incinération des foetus après un avortement ou une fausse couche. Une mesure qui a déjà été envisagée au Québec.
Abonnez-vous à notre page sur Facebook Par ailleurs, le taux d'embaumement qui était en diminution constante depuis 2010
Chaque jour, cette vieille cité bordée par le Gange voit défiler les morts pour des incinérations sacrées sur des bûchers en plein air.
Après les cercueils écologiques, voici qu'un nouveau moyen moins polluant de disposer du corps d'un défunt est disponible
De nombreux centres urbains ont déjà fait construire des installations d'incinération des déchets pour produire de l'énergie. Au premier coup d'œil, on croirait qu'il s'agit d'une formule gagnante: on élimine nos «ordures» et on se dote d'une nouvelle source d'énergie ayant recours à un combustible quasiment gratuit. Mais en réalité, cette formule pose des problèmes. L'enjeu est complexe.