ideologie

Autant du côté de ceux qui soutiennent une position idéologique que de ceux qui s'y opposent, l'intolérance à la discorde et au débat semble s'amplifier: la situation est inquiétante.
«Quand on nous demande : "est-ce que vous vous sentez mal de respecter vos engagements", notre réponse est non», réplique la vice-première ministre.
Comment pouvons-nous distinguer les citoyens de culture musulmane des autres, pour avoir peur? Les signes religieux ne sont pas suffisants pour une réponse claire à cette question, on doit prendre les attitudes, l'intégration sociale et les valeurs universelles aussi en considération.
Malheureusement, les démocraties s'avèrent mal préparées pour lutter efficacement contre les idéologies meurtrières.
Nous avons été capables de sortir plusieurs extrémistes d'une vie de violence et de les réinsérer dans la société avec succès. En réalité, plusieurs de nos écoles sont tenues par d'anciens extrémistes.
Assise dans mon salon, rivée devant la télé, j'avais la nausée. J'étais devenue une raciste. Je l'avoue, tu m'as bien eue.
Comment une démocratie pluraliste peut-elle s'accommoder d'adversaires idéologiques?
La chute d'une démocratie, ce n'est pas du jour au lendemain.
Dès le moment où vous éteignez votre poste, vous enrichissez votre vie et devenez un être humain plus intéressant à côtoyer.
Les Émirats arabes unis et les États-Unis ont lancé mercredi à Abou Dhabi un centre chargé de contrer la propagande du groupe