HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

identite

Ma-Nee est bispirituelle, ou «Two-spirit» en anglais, elle reprĂ©sente le 2 dans l’acronyme LGBTQ2+. Et elle en est fiĂšre!
Le désir irrépressible de conservation identitaire ayant congédié tout travail critique sur l'impact réel de l'immigration sur l'avenir des sociétés occidentales, l'imagination, nourrie par l'insécurité culturelle, a généré une fiction et des fantasmes sur l'immigrant.
De «françoys» à Canadiens, à Québécois... et tout ce qui s'y ajoute.
Le HuffPost est allé dans la rue pour demander aux Québécois ce qui définit l'identité québécoise en 2018.
La jeunesse abandonne le PQ... mais tout n'est pas joué.
Les experts ne s'entendent pas sur l'influence possible des questions identitaires et des groupes comme La Meute.
L'identité québécoise subit des bouleversements sismiques, montre un sondage Léger réalisé pour le HuffPost Québec.
Papa NoĂ«l Sow a quittĂ© le Mali pour s’installer Ă  RiviĂšre-du-Loup. Il affirme s’ĂȘtre enrichi de la sociĂ©tĂ© quĂ©bĂ©coise en s’éloignant de MontrĂ©al, oĂč il aurait Ă©tĂ© trop prĂšs de sa culture d’origine.
Mohamed Soulami et Abdelilah Hamdache discutent des rapports qu’ils entretiennent avec la sociĂ©tĂ© quĂ©bĂ©coise.
Paul Saint-Pierre Plamondon, candidat du Parti quĂ©bĂ©cois dans PrĂ©vost, explique pourquoi, selon lui, l’attachement Ă  la nation quĂ©bĂ©coise est importante. Il craint que les injustices sociales ne mĂšnent Ă  la crĂ©ation de «contre-identitĂ©s».