HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

hydro-quebec

Il est urgent que l’on reconnaisse que l'accĂšs Ă  l'Ă©nergie est un droit humain fondamental qui doit ĂȘtre protĂ©gĂ©.
Nous devons repenser nos modĂšles et adopter de nouvelles approches pour produire davantage, tant en variĂ©tĂ© qu’en quantitĂ©.
Quelque 500 millions de dollars de «trop-perçus» d'Hydro-Québec seront retournés à ses clients. Voici comment vous obtiendrez votre remboursement.
«Faut pas avoir peur du ridicule quand vient le temps de dénoncer un projet de loi... ridicule.»
Le barrage de l’Eastmain-1 et sa centrale hydroĂ©lectrique ont Ă©tĂ© renommĂ©s Ă  la mĂ©moire de l’ancien premier ministre.
«Les gens devraient ĂȘtre prĂ©voyants. Mieux vaut se prĂ©parer au pire et espĂ©rer le meilleur», a indiquĂ© un porte-parole d'Hydro-QuĂ©bec.
QuĂ©bec fait fausse route. La RĂ©gie de l’énergie doit garder sa pleine compĂ©tence sur la sociĂ©tĂ© d'État et les tarifs d’électricitĂ© doivent ĂȘtre fixĂ©s de maniĂšre transparente.
En 2018, la sociĂ©tĂ© d'État a dĂ» dĂ©verser 10 tĂ©rawattsheure. C'est l'Ă©quivalent de la consommation d'un million de rĂ©sidences amĂ©ricaines pendant un an.
L'enjeu, qui a Ă©tĂ© vulgarisĂ© sous le nom de «trop-perçus», est souvent mal compris et il nous apparaĂźt important d’en clarifier les tenants et aboutissants.
La conversion de nos rĂ©seaux autonomes permettra non seulement de faire une place Ă  des technologies innovantes, mais Ă©galement de rĂ©duire l’empreinte carbone d’Hydro-QuĂ©bec.