HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

humanisme

Ceux qui affirment que cette vision est dépassée tout en exigeant que l'école se branche sur les besoins de la grande entreprise, prÎnent en réalité la mort de notre systÚme d'éducation et, par ricochet, la déliquescence de notre démocratie.
J'ose croire que la grande majorité des Québécois et des Québécoises ne sont pas à l'image de ces commentaires saugrenus qui circulent dans les médias sociaux.
Ne laissons pas notre peuple succomber Ă  la fiĂšvre identitaire en nous faisant voir des ennemis partout oĂč il n'y en a pas.
Lorsqu'on sombre dans les discours politiques, on laisse facilement de cÎté ces égards que nous devrions tous avoir les uns envers les autres.
Nous sommes au XXIe siÚcle. Nous vivons à une époque qui peut créer du cristal d'espace-temps! Et pourtant, nous continuons de nous faire la guerre et d'utiliser des armes létales.
Bien curieusement, nos bons puritains ne s'offusquent pas des amours entre patron et secrétaire, médecin et infirmier, ministre et attaché politique ou pilote d'avion et agent de bord. Uniquement entre professeur et étudiant adultes. Pourquoi?
Remplaçons PĂąques la triste par la FĂȘte du Printemps joyeux. Saison qui donne la vie. Saison gĂ©nĂ©reuse qui rĂ©chauffe les cƓurs, les chevelures et les Ă©paules.
En cette Semaine des travailleurs sociaux, nous avons une pensée pour les travailleuses sociales et travailleurs sociaux, et plus largement pour les intervenants du «social».
L'humanisme n'appartient pas à une religion ni à une idéologie politique. Je sais que je me répÚte, mais je dois le faire comme l'on récite une priÚre pour faire fuir nos démons intérieurs.
Au risque de faire preuve de naïveté, je prétends que les lois doivent servir l'humain plutÎt que ce soit l'humain qui serve les lois. J'oserais presque dire, en paraphrasant le philosophe Protagoras, que l'humanité est la mesure de toutes choses.