HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Hugo Chavez

La crise au Venezuela n'est pas à prendre à la légÚre... Le «socialisme du 21e siÚcle» de Chavez et Maduro en est responsable.
Allez joindre vos semblables, partisans du totalitarisme que vous chérissez, et laissez en paix les personnes se battant pour le systÚme qui vous permet de le critiquer ouvertement.
Le Venezuela traverse une crise Ă  la fois politique et Ă©conomique et rien ne semble indiquer que le pays sortira de cette impasse Ă  court terme.
La fin des années 1990 en Amérique latine a été marquée par un bouleversement de l'échiquier politique avec l'accession de plusieurs partis de gauche au pouvoir.
Pendant que la députée et leader de l'opposition vénézuélienne María Corina Machado parlait le soir du mercredi 7 mai à l'Université d'Ottawa sur la crise de droits de la personne dans son pays, le régime de Nicolås Maduro menait une offensive de répression contre les étudiants à Caracas et autres villes du pays.
La tragédie vénézuélienne reste secondaire dans le contexte mondial actuel. Les forces démocratiques luttent dans leur solitude contre un monstre dictatorial sans scrupule.
Le début d'un congé devant culminer avec les cérémonies entourant le premier anniversaire de la mort de l'ancien président
Depuis le 12 février, le Venezuela vit dans un chaos social et politique comme jamais on aurait pu le voir. Suite à deux semaines de manifestations contre le régime de Nicolas Maduro, dauphin de Hugo Chavez, les étudiants ont répondu à l'appel de l'opposition.
CARACAS, Venezuela - Le gouvernement du Venezuela a annoncé, mardi, la création d'un nouveau jour férié pour honorer la mémoire
Une bagarre a éclaté mardi 30 avril au parlement vénézuélien entre députés de la majorité et de l'opposition, illustrant