HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

holocauste

On ne devrait pas se contenter de voir les Ă©vĂ©nements de l’Holocauste comme une partie du passĂ© europĂ©en qui n’a pas touchĂ© les rives de l’AmĂ©rique du Nord.
Plus de 200 survivants de la Shoah sont revenus sur le site du camp d'Auschwitz, oĂč certains ont frĂŽlĂ© la mort pendant prĂšs de 4 ans.
Décapsuleur décoré de la photo d'Auschwitz, boule représentant la façade du camp...
La politique moderne des droits des rĂ©fugiĂ©s est, dans une large mesure, une rĂ©ponse aux Ă©checs de la communautĂ© internationale durant l’Holocauste.
«Quand vous venez au musĂ©e d'Auschwitz, souvenez-vous que vous ĂȘtes sur le site oĂč plus d'un million de personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es.»
Le réseau social a été interpellé par le Anne Frank Center for Mutual Respect.
Il transportait des Allemands juifs qui tentaient de fuir la persécution.
La twittosphÚre s'est assurée de remettre le média de l'ancien directeur des communications de Donald Trump à sa place!
Ce militant d'extrĂȘme-droite a longtemps vĂ©cu au Canada.
Ce qu’il faut dire de cette grande dame, c’est qu’elle a animĂ© tant en France qu’en Europe un certain humanisme dont on avait perdu la trace, surtout aprĂšs les atrocitĂ©s du nazisme dont elle fut directement victime.