HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

hijab

L’interdiction des signes ostentatoires religieux par les médecins et infirmières serait à la fois une protection pour eux et pour elles, ainsi que pour les gens hospitalisés.
Politiciens, acceptez ce texte par lequel les signes politiques et les symboles religieux ne sont pas autorisés là où les citoyens du Québec souhaitent se rassembler et vivre selon les valeurs et les lois du pays.
La CAQ estime avoir les «coudées franches» pour imposer la laïcité de l’État comme prévu.
Tu peux le porter par commodité, par accoutumance ou parce que tu le trouve joli, ça ne regarde que toi. Mais arrêtes de dire que c’est une obligation religieuse parce que c’est faux.
Stéphanie Vallée a dévoilé les lignes directrices pour les demandes d'accommodement religieux.
TEXTE COLLECTIF Par quelle logique serait-il admis qu’un représentant ou une représentante d’une institution étatique arbore sa croyance religieuse ou politique?
Si nous avons une loi pour mourir, pourrions-nous au moins en avoir une pour vivre ensemble, pour avancer comme société?
Pourquoi devrions-nous nous inquiéter d’une telle candidature?
Au Canada et au Québec, la Loi sur la neutralité de l’État pose un vrai problème: celui de l’autorité de l’État.
Le conseiller Marvin Rotrand réclame que ces tenues soient acceptées dans l'uniforme du SPVM.