HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

henri-chasse

J'aime beaucoup ce que fait Sébastien David. Deux de ses récentes pièces m'ont enchantée et je trouve dans cette voix originale et singulière quelque chose de riche et de rassurant pour le jeune théâtre québécois. J'attendais donc beaucoup de Dimanche napalm, présenté au Théâtre d'Aujourd'hui.
C’est au Jamais Lu que Jean-Philippe Baril-Guérard présente son nouveau texte Sur la destination des espèces. Inspiré par
C'est un hommage à Nana, à cette mère dont Michel Tremblay reconnaît l'influence fondamentale et de première importance.
Sur la vaste scène du théâtre Jean-Duceppe, rien d'autre que le grand carrelage noir et blanc d'une cuisine, une table et deux chaises dont l'une est occupée presque tout le temps par le fils et l'autre laissée libre par la mère, trop occupée qu'elle est à jouer la comédie de sa vie.
Et si on pouvait faire revivre ceux qui nous ont quittés, le temps d'une pièce de théâtre? Avec Encore une fois, si vous
L'histoire de Race évoque les déboires de Dominique Strauss-Kahn, mais la pièce de Mamet est antérieure à ces événements ce qui constitue la preuve irréfutable que les artistes sont très souvent des visionnaires.
J'ai retrouvé avec satisfaction ces réparties spirituelles, ces dialogues brillants, cette langue ornée, cette mécanique théâtrale extraordinairement habile qui est l'une des caractéristiques de Musset. Ces personnages qui semblent si légers recèlent des trésors de profondeur et les sentiments et émotions qu'ils expriment sont aussi universels que résolument modernes.