HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

HeleneCaroline Fournier

Trois expositions à voir au Musée des beaux-arts de Sherbrooke.
«La peinture me permet d'exprimer mes émotions.»
RĂ©alisĂ©e par le MusĂ©e HergĂ©, cette exposition est une occasion exceptionnelle de dĂ©couvrir l'Ɠuvre et la vie de Georges Remi (HergĂ©), le pĂšre de Tintin.
Erik Bonnet, né à Metz (France), étudie d'abord en littérature. Il fait un BAC littéraire et obtient un diplÎme de bibliothécaire
L'exposition Philippe Halsman. Étonnez-moi ! est une large sĂ©lection d'images exclusives et de documents originaux.
L'exposition Le fabuleux destin des tableaux des abbés Desjardins est une sélection d'une quarantaine de tableaux français et d'une vingtaine de copies québécoises.
Le 6 juin dernier, chez Sotheby's, plusieurs coups de marteau ont ainsi généré 26 385 500 millions d'euros, aprÚs les 5,3 millions d'euros de la veille pour la vente d'oeuvres contemporaines.
Dans les 13 précédents lauréats du Prix Sobey pour les arts, seulement 3 ont été des femmes.
Aujourd'hui, Jean-Pierre Neveu veut éventuellement approfondir une autre recherche personnelle, celle de l'art quantique, qu'il nomme « Les Pinceaux de l'esprit ».
Le travail du peintre Ron Moppett et de son fils, l'artiste multidisciplinaire Damian Moppett, se rapproche et se dissocie de maniÚre intrigante, au fil des générations.